Repousser les limites de la campagne de link building
Repenser le principe des campagne de link building
Les campagnes de Link building sont essentielles pour toutes stratégies SEO. Il ne faut tout de même pas penser qu’elles sont le seul moyen de générer des backlinks. Inspiré de nos confrères de moz.com, cet article s’intéresse à comment pousser l’acquisition de lien vers un autre niveau.
C’est quoi une campagne de Link building
Une campagne de Link building (création de lien) est le processus consistant à essayer d’augmenter les liens pointant vers votre site Web. La campagne peut avoir pour objectif le développement et la promotion des éléments tels que du contenu, de l’information, un produit ou du service.
Malgré l’évolution constante des critères d’évaluation de google les backlinks restent des éléments déterminant pour optimiser votre site internet et gagner en visibilité. Les liens de qualité indiquent au moteur que votre site est une référence fiable.
Le problème avec les campagnes actuelles ?
Plusieurs campagnes régulières et bien menées vous apporteront du trafic certes, mais une campagne surtout menée par un tiers aujourd’hui est assez banal et peut engendrer des répercussions négatives. Par exemple les résultats de la création de liens ne sont pas toujours cohérents. Vous pouvez obtenir un pic de performance et un énorme creux peu de temps après. Cette situation remet en question parfois le budget marketing lui étant accordé. La stratégie interne doit se plier ou se casser pour s’adapter à la création de liens. Pour une entreprise plus large l’équipe est moins encline à s’intéresser au travail des constructeurs de liens. Ce qui en fait une activité isolée sans intégration.
C’est pourquoi il faudrait que le Link building soit pris au sérieux et intégrer efficacement au référencement d’une entreprise au lieu d’événement occasionnels.
Le Link building doit être étendu à d’autres domaines et s’adapter à la stratégie numérique de l’entreprise afin d’être plus efficace et avantageuse. Ces efforts pourront apporter un résultat plus cohérent.
Repenser sa stratégie
Bien plus que « je veux des liens il me faut donc du contenu » il faut penser à établir une stratégie d’acquisition de lien fiable et durable qui attirera des liens par elle-même. Paddy Morgan explique sa stratégie de ce tableau. ( source : Moz.com)
Vous devez tout d’abord trouver vos grands thèmes, dans quel domaine voulez-vous être connu ? Une fois cela déterminé passons aux sujets. Il s’agit ici de trouver ce qui pourrait impacter l’audience en fonction du thème. Viens alors la question du format, comment délivrer les sujets afin d’obtenir des liens. Campagnes, vidéos, articles de blog, sondage, Guest blog… tout dépend du sujet.
Enfin quels Indicateurs de performance (KPI) les différents formats doivent-il toucher ?
Encore une fois les campagnes de Link building sont importantes et apportent de la valeur, mais vous pouvez toujours aller au-delà de ce cercle prédéfinis et apporter plus.
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