Le débat classique de SEO vs SEM ne devrait pas être un débat du tout.
Les entreprises sont toujours débattre SEO vs SEM, comme si l’un ou l’autre est mieux dans le cadre d’une stratégie de marketing numérique. J’ai supposé que nous avions mis le sujet au lit il ya des années, mais il semble qu’il ya encore beaucoup de gens essayant de comprendre si la réponse est d’investir dans SEO, SEM ou les deux.
Cela a été encore plus flagrant que je me suis assis dans un Sommet Google pour les propriétaires de petites agences récemment. Le sujet était la vente SEM à des clients SEO. Comme j’étais assis là à écouter l’équipe d’affaires Google AdWords présenter leurs diapositives, quelques choses attiré mon attention.
- Nous nous référons encore à des clients comme «clients SEO» comme si SEO est une stratégie exclusive et globale.
- Nous parlons toujours de SEO et SEM comme un choix entre deux alternatives polaires.
Si vous avez seulement un takeaway de cet article, c’est … ce n’est pas un ou / ou une conversation.
SEM et SEO doivent coexister et travailler ensemble au sein de votre stratégie de marketing numérique.
Nous nous référons toujours à des clients comme des « clients SEO ».
Même si vous êtes payé pour faire SEO, et vous êtes une agence de référencement, vous faites plus que SEO. Vous êtes probablement impliqué dans la recherche de marché, la planification stratégique, la conception UX, la rédaction et l’optimisation de site Web, même marketing de médias sociaux – et si vous le faites bien – vous faites SEO dans le cadre d’une stratégie numérique plus complète.
Cela témoigne du défi auquel les marques doivent faire face lorsqu’il s’agit d’avoir de nombreuses agences spécialisées. Si vous êtes juste un «client SEO» à une agence et un «client PR» à un autre, bénéficiez-vous d’un programme de marketing cohérent et connecté ou essayez de disputer un pot-pourri de services et de fournisseurs de services? Si les différents canaux et les initiatives de marketing sont siled dans votre approche, vous êtes absent dehors sur un monde entier de possibilités.
Nous parlons toujours de SEO et SEM comme un choix entre deux alternatives.
Aperçus SEM devraient guider votre stratégie de SEO et de contenu. Pensez à SEM comme le cobaye pour tester de nouveaux mots-clés avant de passer le temps de les construire dans votre stratégie de contenu et calendrier éditorial. Une fois que vous avez fait une recherche de mots clés et vous avez une courte liste de mots-clés que vous souhaitez cibler, dépenser quelques milliers de dollars sur chacun et suivre les résultats pour quelques mois. Les clics conduisent-ils les bonnes personnes vers votre site Web? Basé sur une expérience de SEM 1-2 mois, vous devriez savoir si il est intéressant de développer le contenu autour de ces mots clés et d’investir les efforts pour classer pour eux organiquement.
Même lorsque vous faites la transition vers le développement de contenu, cela ne signifie pas que vous devez arrêter vos campagnes SEM. Vous voulez posséder autant de l’immobilier de recherche que possible, donc continuer à la fois SEO et SEM efforts. Si vous avez besoin d’autres preuves, consultez l’étude de Seer Interactive qui montre que le CTR combiné passe de 6% à 56% lorsqu’une marque détient le premier et le premier résultat organique dans le SERP.
Un autre avantage de SEM est l’augmentation du trafic qu’elle apporte. Augmenter votre trafic 50-100% par jour grâce à SEM va aider votre autorité globale dans les yeux de Google. Cela est particulièrement vrai pour les mots clés que vous n’avez pas rang élevé pour organiquement. Payez pour jouer comme vous construisez votre classement organique.
Une des statistiques du sommet de Google a collé avec moi. La stat provient de cette étude de recherche Google).
Stat: les annonces payantes génèrent un trafic incrémental de 89%.
En d’autres termes (en moyenne) 89% du trafic généré par les annonces payantes n’est pas remplacé par des clics organiques lorsque les annonces payantes sont suspendues.
Mettons cela dans le contexte.
Vous êtes un couvreur. Vous vous présentez à la fois pour les résultats payés et organiques pour le terme «toiture Réparation Philadelphie. » Un jour, vous vous rendez compte que vous avez déménagé à la première place organique dans le SERP lorsque les gens recherchent «Roofing Repair Philadelphie.
Alors vous pensez à vous-même, « pourquoi payer pour les annonces quand je suis assis assez au sommet des résultats organiques? »
Vous décidez de cesser de diffuser des annonces payantes.
Il s’avère que cette hypothèse est complètement fausse. Vous perdez maintenant 89% du trafic incrémental sur votre site Web après avoir fermé vos annonces payantes.
Si vous êtes dans le 4e ou 5e spot organique, vous pourriez perdre plus près de 100% du trafic incrémentiel.
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