Vous avez créé votre boutique en ligne professionnelle, mais malheureusement les ventes ne sont pas à vos attentes?
Voici quelques conseils pour augmenter les ventes de votre e-boutique, gagner la fidélité des clients, augmenter le prix moyen de leurs paniers, etc ..
La présentation de vos produits et services
- Publier des descriptions détaillées de vos produits
- Illustrez vos produits ou services avec des photos ou des vidéos. Faites attention à la taille des illustrations car ils peuvent augmenter le temps de chargement des pages.
- Utilisez la technique du cross-selling: offrir à ses clients des produits et des accessoires complémentaires ou à proximité de leur recherche.
- Mettez les limites de temps sur vos offres spéciales pour encourager l’achat immédiat et impulsif.
- Indiquer clairement les détails de l’expédition.
- Mettez en surbrillance la particularité de votre boutique en ligne. Voici ce qui peut différencier votre magasin de vos concurrents:
- vos produits ne sont pas disponibles ailleurs.
- vous offrir des prix inférieurs à ceux de vos concurrents.
- nous vous garantissons une livraison rapide dans les x heures.
- vous offrent des rabais sur les frais de port à partir d’un certain montant de l’achat.
- informer vos clients de la disponibilité d’un produit en stock,
- Offre plusieurs options de paiement: en ligne (par carte de crédit ou PayPal) et hors ligne (par chèque, virement bancaire)
Les clients : politique de rétention
Voici quelques conseils pour conserver vos clients:
- Offrez à vos clients pour vous abonner à la lettre d’information de votre e-shop.
- Créer un espace privé où les clients ont des avantages préférentiels: les premiers à découvrir les promotions, les nouveaux produits en ligne, des événements de vente, des nouvelles de l’e-shop.
Développer une page qui sera disponible après inscription (nom d’utilisateur et mot de passe).
- Mettre en place un système de points de fidélité. Avec chaque achat, les clients accumulent des points qui peuvent être échangés contre des bons, des cadeaux ou des réductions.
- Mettre en place un programme de mentorat pour encourager le bouche à oreille.
- Communiquer régulièrement des événements (anniversaire de l’e-shop, sortie d’un nouveau produit, etc.), stimuler l’intérêt des clients et les encourager à vérifier régulièrement votre e-shop.
- Assurer la qualité du service. Les clients satisfaits sont susceptibles d’être loyal.
Un bon référencement pour votre boutique en ligne professionnelle
Pour augmenter le nombre de visiteurs sur votre site et proportionnellement le nombre de clients, votre magasin doit être visible, en particulier sur les moteurs de recherche.
Voici quelques conseils pour promouvoir votre e-shop sur le Web:
- Pour augmenter la visibilité de votre e-boutique et augmenter le nombre de visiteurs / acheteurs rapidement, la solution la plus efficace est de la publicité en ligne. Vous pouvez: créer une campagne de PPC et d’optimiser vos AdWords et AdSense.
- Mettre en œuvre une campagne d’e-mailing.
- Lisez cette FAQ: bases SEO – améliorer facilement la visibilité d’un site web professionnel.
- Multipliez les liens: échanges offre de liens vers et à partir d’autres sites, blogs, forums, e-boutiques.
- Abonnez-vous aux annuaires web.
- Publier des communiqués de presse.
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