Il n’est jamais trop tard pour commencer avec une stratégie de médias sociaux qui met votre PME sur la scène mondiale. Que vous soyez débutant ou avez besoin pour améliorer votre performance sur les médias sociaux, ce guide de CSLH vous donnera des suggestions sur les meilleures pratiques, les stratégies et les tactiques illustrés avec de précieux exemples. La créativité dans le monde des médias sociaux est extrêmement importantes, alors essayez quelque chose de nouveau, mais d’abord apprenez des erreurs des autres !
L’étude de votre stratégie d’entrée
La plus d’informations vous avez le mieux – jusqu’à un certain point. Un des problèmes des petites entreprises visage est celui d’un grand nombre d’informations en ligne sur les réseaux de médias sociaux est obsolète. En Décembre 2014, les cinq principaux réseaux sociaux les plus populaires étaient Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Google+ et Tumblr. Au moment où vous lirez ces lignes, cette liste pourrait être dans un ordre différent ou inclure des réseaux entièrement nouveaux. Le point est que vous aurez besoin de définir qui sont vos appels d’affaires à qui les médias sociaux ces utilisateurs préfèrent. Seulement après étoffer un personnage de l’acheteur et la recherche sur les promotions qui ont bien fait sur chaque canal pouvez-vous développer un message de base pour votre propre entreprise qui fera appel à eux. Assurez-vous que les exemples que vous examinez sont extrêmement actuelle, dans la dernière année au plus tard.
Choisir vos chaînes
Votre blog est la première et la plus importante composante de la stratégie des médias sociaux. Tout autre effort que vous faites à travers les réseaux devrait conduire les lecteurs vers votre blog et site web. Écrire ou vicaire assez blogs d’avoir un horaire régulier et prévisible, avant de commencer à ajouter d’autres réseaux. Concentrer initialement sur un ou deux réseaux où il ya le plus grand nombre de mentions pour les problèmes que votre entreprise peut résoudre. Réservez du temps pour la promotion de l’entreprise à travers ces canaux chaque jour, même si vous ne pouvez épargner une heure. Attribuer les trois quarts de votre temps à l’écoute de vos clients et des commentaires sur leurs préoccupations. Passez l’autre quart de votre temps à la création ou le commissariat le contenu à partager. Différentes chaînes attirent des publics différents et l’accent devrait être mis sur la maximisation de l’exposition à votre groupe cible. Ted Rubin est un stratège des médias sociaux et ancien officier de marketing social en chef (CSMO) pour Bias collective. Il a créé une vidéo avec des conseils pour les petites entreprises sur la construction d’une audience sociaux engagés dans les principaux réseaux.
Des outils utiles
Tampon – Vous ne pouvez pas être en ligne tout le temps. Même si vous étiez, vous devez trouver un moyen de mesurer l’engagement du public. Buffer vous permet de recueillir votre contenu comme il est créé et le calendrier quand il apparaîtra sur vos profils sociaux médiales. Vous pouvez ensuite utiliser ses analyses pour voir quels étaient les postes les plus populaires et où ils se sont partagés. Cela vous aidera à trouver les meilleurs moments et les sujets pour l’avenir.
Feedly – Personne aime quelqu’un qui ne parle que de lui-même ou elle-même. La même chose est vraie pour les profils de médias sociaux. Les médias sociaux est de bâtir un réseau d’amis et de relations d’affaires. Une des façons les centrales de le faire est à eux et des choses d’intérêt pour les promouvoir. Feedly recherches blogs, Tumblr, YouTube et nouvelles à venir avec des histoires fascinantes que vous voudrez partager.
Pour plus d’idées, Panorama a créé une liste de 50 outils de médias sociaux pour le suivi, l’analyse et répondre aux messages sur les médias sociaux. Juste en revue la liste vous donnera des idées sur ce que vous devez vous concentrer sur la prochaine.
La publicité
Les changements récents dans la publicité sur Facebook et Twitter ont rendu plus facile pour les petites entreprises de concurrencer pour attirer l’attention.
Il est important de se tenir au courant sur les politiques de la publicité pour les réseaux sociaux, parce qu’ils sont en train de changer rapidement. Les entreprises qui peuvent adapter à ces changements rapidement auront un avantage significatif sur leurs concurrents plus importants. Jetez un oeil à ce guide sur la publicité dans les médias sociaux, promu messages et les messages parrainé en 2014.
Analyser, régler, répétez
Cibler les bons clients pour votre entreprise unique, prendra du temps et de l’expérimentation. Restez en contact avec votre public idéal et de suivre les canaux qui donnent les meilleurs résultats avec un contenu spécifique. Rechercher de nouvelles possibilités comme la vidéo en magasin et appareils compatibles avec internet. Pinterest habitude d’être avant tout un site visuelle pour les amoureux de la mode et de l’artisanat, mais juste dans la dernière année, il est devenu de plus d’un site e-commerce pour les grandes entreprises. Facebook utilisé pour être plein d’annonces et les promotions, mais les changements de règles récentes favorisent le marketing de contenu et de la vidéo. Les entreprises qui survivent et prospèrent sur les médias sociaux sont ceux qui cherchent en permanence les données d’analyse et d’essayer de nouvelles stratégies pour renforcer leur connexion avec les fans et les adeptes. Tout comme le modèle de lean startup appelle à l’amélioration continue, les petites entreprises sur les médias sociaux peuvent bénéficier de la mise en œuvre d’un cycle similaire d’analyse de campagnes sociales populaires, en ajustant leur stratégie de faire appel à des segments spécifiques, et en répétant le processus pour affiner votre stratégie. Avant longtemps, d’autres petites entreprises viendront à vous pour obtenir des conseils.