La firme de technologie Ad Gettentent découvre également que les principales solutions ne sont pas publiques.
Dans le monde de la publicité numérique, le header bidding (processus interne de gestion publicitaire) atteint le statut de superstar au cours de la dernière année. Mais un nouveau rapport de la société de technologie de pointe GetIntent basé à New York City indique que les enchères d’en-tête (header bidding) ne sont pas, pour un groupe de grands éditeurs, aussi populaires que vous pourriez penser. Et ce rapport montre que les informations publiques Prebid.js ne sont pas la solution leader parmi ces sites.
Le header bidding place un certain code dans l’en-tête d’une page d’un site Web pour offrir l’inventaire du site aux enchérisseurs publicitaires en même temps. L’enchère gagnante est en concurrence avec les publicités vendues directement sur le site, dans le but d’obtenir le prix le plus élevé pour l’espace disponible. Dans certains cas, les éditeurs effectuent la vente aux enchères en utilisant directement les connexions serveur vers serveur au lieu de les rendre plus visible sur le côté client; qui plus populaire.
ll a été développé comme une alternative à la populaire enchère en cascade comme celle menée par DoubleClick de Google, où l’inventaire va d’une enchère à une autre jusqu’à ce qu’un prix acceptable soit trouvé. Mais, dans la mise en œuvre de DoubleClick, son Ad Exchange Service (AdX) obtient une position préférentielle dans l’enchère, ce qui permet aux éditeurs d’obtenir le prix le plus élevé.
Si vous écoutez le buzz, vous penserez que presque tous les grands éditeurs montent à bord du wagon d’header bidding. La firme d’annonces AppNexus a déclaré l’année dernière que, d’après ses recherches, environ 70% des Comscore Top 200 éditeurs utilisent le header bidding pour ses enchères.
Cependant, pour vérifier ces estimations, GetIntent a créé un logiciel dans le but de rassembler les informations d’header bidding des sites Web. Ils ont choisi les 1 000 sites Web énumérés dans les résultats de trafic de site appartenant à Amazon – Alexa.
Étonnamment, ils ont constaté que seulement 12%environ des 1 000 sites web d’Alexa – 121 sites – utilisent le header bidding.
Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.