Webdesign E-commerce pour 2018
Prévisions de conception de site Web de commerce électronique pour 2018 – (Agence de communication le havre)
En tant qu’agence de conception et de développement Shopify, nous aimerions penser que nous connaissons une ou deux choses sur la conception de sites Web. Ayant remarqué que de nouveaux éléments de design se sont emparés de ces derniers temps, nous avons rassemblé nos prévisions pour les tendances du design web à venir en 2018.
Boîtes
En ce qui concerne la conception de sites Web de commerce électronique en 2018, les boîtes continueront non seulement d’ajouter des fonctionnalités à un site Web, mais elles joueront également un rôle important dans la conception. Les boîtes doivent être visuelles et, lorsqu’elles sont utilisées sur des sites Web de commerce électronique, elles doivent être utilisées pour attirer l’attention sur les actions. Les boîtes devraient également aider à pimenter l’apparence générale du magasin et avec une certaine stratification artistique peut rendre un design simple look plus complexe. En un mot, peu importe la fonctionnalité prévue pour les éléments en boîte, ce sera une tendance énorme pour 2018.
Couleurs vives
2018 sera l’année des couleurs vives en ligne. Auparavant, les marques avaient tendance à rester plus traditionnelles et à rester fidèles aux «couleurs Web» (* le bit technique * – couleurs solides et cohérentes sur n’importe quel ordinateur, ou navigateur, capable d’afficher au moins 8 bits couleur).
L’augmentation des couleurs vives dans la conception de sites Web attirerait l’attention de l’utilisateur, un changement énorme par rapport aux palettes de couleurs plus sûres auxquelles nous sommes habitués. Attendez-vous à voir des palettes de couleurs plus vives et plus lumineuses et des marques devenir un peu plus créatif avec la couleur. Les start-ups, en particulier, incorporeront le dynamisme dans leur image de marque dans l’espoir d’attirer plus d’attention.
Illustrations personnalisées
Les illustrations sont un ajout brillant et polyvalent à un site Web de commerce électronique. Ils constituent un élément créatif, convivial et visuel qui contribue à ajouter du plaisir à un site Web. Des styles d’illustration uniques peuvent également être utilisés pour créer une identité de marque entière.
Pour vous donner une idée de la façon d’incorporer des illustrations dans votre site e-commerce, essayez de les ajouter dans des images d’en-tête, une iconographie personnalisée, des fontes sur mesure et des visuels animés. Il y a des tendances en ce qui concerne l’illustration en elle-même, mais nous épargnerons cela pour un jour de pluie. Néanmoins, s’attendre à ce que ce soit une tendance clé pour les sites de commerce électronique en 2018 et je prévois que cela devienne une grande partie de l’identité de l’entreprise.
Défilement différent
Comme nous le savons déjà, le défilement est utilisé pour aller du haut vers le bas de la page. Traditionnellement, nous avons vu une grande concentration sur le maintien du contenu important «au-dessus du pli». Cependant, nous commençons à voir disparaître cet élément de design démodé, le «pli» devenant plus difficile à définir. Ceci est dû au fait que les utilisateurs visualisent du contenu sur des écrans de toutes tailles.
Le défilement est un mécanisme polyvalent qui, s’il est mal exécuté, peut mener à une expérience utilisateur désastreuse. Il est donc prévu que les nouveaux styles de défilement seront importants pour 2018. Ce sera quelque chose qui s’améliorera et qui ajoutera de plus grands niveaux d’interaction au parcours client.
Reprise vidéo
Comme pour l’animation, une image en mouvement capte automatiquement l’attention d’un client potentiel. Bien que la vidéo soit loin d’être une nouvelle invention, il s’agit d’un composant extrêmement polyvalent, utilisé pour la publicité, la narration, et une prise de vue moderne sur la photographie. C’est pour cette raison que la vidéo prend rapidement le dessus en ligne. Encourageant des niveaux plus élevés d’engagement, il est devenu connu que de nombreuses autorités en ligne regardent la vidéo plus favorablement, avec Facebook, Twitter et Google pour n’en nommer que quelques-uns. Les raisons ci-dessus sont pourquoi il va devenir une tendance encore plus grande pour 2018.
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